Votre Source pour les Documents de Construction Canadiens

Devis directeur national (DDN)

La Devis directeur national (DDN) a été créée par Travaux publics et Services gouvernementaux, actuellement gérée par le Conseil national de recherches Canada (CNRC) et publiée sous licence par DCC et Digicon. Les DDN sont disponibles pour l'industrie de la construction au Canada depuis plus de 35 ans.

Communiquez avec le CNRC ici:

  1. NRC (NMS) (English)
  2. CNRC (DDN) (Français)

Les lignes directrices pour l'utilisation des DDN dans les projets de TPSGC sont documentées dans le Résumé de la spécification sur le site Web de CNRC.

Calendrier de mise à jour
Le CNRC coordonne un examen et une mise à jour continus des plus de 700 sections DDN. Chaque année, environ un tiers de toutes les données DDN sont revues et publiées, ce qui donne lieu à une mise à jour complète du DDN tous les trois ans. Ce cycle d'évaluation est réalisé par des spécialistes de l'industrie dans les secteurs public et privé. Le CNRC encourage et tente de répondre à tous les commentaires et critiques de l'information contenue dans le DDN.

NMS pour Design-Build
Bien que de nature prédominante, le DDN se compose à la fois de la performance et des sections de spécifications prescriptives. Les sections de spécifications prescriptives visent principalement les contrats traditionnels de type de prix stipulés, tandis que les sections de spécifications de performance sont plus adaptées au service du marché de conception et de construction en croissance rapide. Les sections de spécifications de performance ont été orientées selon les exigences de l'Institut canadien de conception de design-construction (ICDC).

Manuel utilisateur DDN (en ligne)
Veuillez consulter le site Web du CNRC pour le manuel de l'utilisateur du DDN.